dimanche, septembre 24, 2006

La newsletter du 24 septembre 2006

Bonjour,

Mis à part un article global abordant la tendance liée à la dématérialisation des moyens de paiements, l’actualité de la semaine Banque et Finance est calme.

La catégorie Juridique et réglementaire s’active par contre davantage. La raison: MiFID. La mise en oeuvre de cette nouvelle loi financière est prévue pour 2007 et focalise actuellement l’attention des organismes bancaires sur ses coûts et ses délais. Si vous souhaitez des informations complémentaires sur la MiFID, vous retrouverez un florilège d’articles publiés par B3B sur ce thème ici ou, par exemple, sur le site du FSA ici.

La catégorie gestion des risques aborde, cette semaine, l’importance des “Big Four” dans le monde de l’audit mondial et, de manière générale, le coût des audits et de la conformité.

La Sécurité et la Technologie présentent l’actualité la plus abondante de la semaine. Plusieurs études sont fournies par la société Kaspersky et offrent une vision récapitulative des dernières tendances. La veille de cette semaine vous permettra également de découvrir quelques vulnérabilités exploitées sur les GAB /ATM.

Les nouvelles tendances sont évoquées par un article de Gartner qui présente les principaux risques à venir et une étude « Technologies clés 2010 » réalisée par plus de 100 experts et émise par le Ministère français de l’économie, des finances et de l’industrie.

A vos agendas: B3B soutient les prochains événements suivant:

Vous avez un commentaire, vous souhaitez faire connaître un événement, une publication ou une actualité … n’hésitez pas, vous aussi, à transmettre une brève note par email à info@b3b.ch. Merci d’avance.

Bonne lecture,


Découvrez le récapitulatif des articles publiés cette semaine, la suite de la newsletter ici :

http://blog.b3b.ch/2006/09/24/la-newsletter-du-24-septembre-2006/#more-63

Aucun commentaire: